stuartf

Gracenote EU EPG Down & Service Renewal Removed from shop

Recommended Posts

1 hour ago, geeji said:

Pour la France, il y a en fait beaucoup plus simple que ce script :

Aller sur https://xmltvfr.fr/xmltv.php, à l’extrême droite du bloc "XML TV TNT France  Liste des chaines" faire un clic droit sur le bouton jaune "XML (x.yz MB)" et sélectionner "Enregistrer la cible du lien sous...".
Un fichier "xmltv_tnt.xml" est téléchargé, qui n'a plus qu'à être glissé/déposé sur l’icône de EyeTV.app, sans même nécessiter d'arrêter l'application EyeTV si elle tourne.

La liste des programmes pour les 5 prochains jours est ainsi mise à jour.
Pas aussi complète que GraceNote, mais mieux que rien 😀.

 

Un apple script automatisant cette tâche chaque jour serai bienvenu, mais j'ai eu la flemme de le réaliser. 

Merci beaucoup !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

So the service has been unavailable since 10th Aug and even though I logged a ticket with EyeTV support back on 10th August I never received a reply.  A few days ago I decided to try and log another support call and this time I have has a reply:

 

From: Geniatech - EyeTV Old Products Support <eyetv-oldproducts-support@eu-geniatech.com>

Hello,

Very sorry for the inconvenience to you.
We are working on the server error of EPG, it will be fixed soon. I will send you feedback once we have a solution.

We will extend the time of your EPG validity period for the outage period.
Our engineer is really trying to solve it. Our engineer may need some time.


Best Regards,

Kelly

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notice the email address this came from is eyetv-oldproducts-support@eu-geniatech.com!!

Not sounding good for both the EyeTV 4 (latest version of the app, so not sure why I'm getting an email from oldproductsupport) and the EPG service.  My sub to EPG is due in Jan 2023...I'm not going to hold my breath as to it being fixed by then!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Well I did get a reply - looks exactly like the one sent to 'cooperdc' user above!

 

Thank you for contacting us.

Very sorry for the inconvenience to you. 
We are working on the server error of EPG, it will be fixed soon. I will send you feedback once we have a solution. 

We will extend the time of your EPG validity period for the outage period. 
Our engineer is really trying to solve it. Our engineer may need some time. 

Best Regards,
Kelly 
 

Thank you for contacting us.

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, db_man said:

Our engineer is really trying to solve it. Our engineer may need some time. 
nk you for contacting us.

Geniatech has only one engineer, great, explains a lot !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

And another reply from Kelly when I demanded a refund:

 

"Sorry that we have the issue about the connection with EPG service, we still have no solution yet. We are still trying to solve it."

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 11/18/2022 at 11:06 PM, Martin1 said:

Geniatech has only one engineer, great, explains a lot !!

Absolutely. They are seriously understaffed. I worked in IT for 40 years so have a good idea of how difficult it is to connect to a server. Wow, the complexities are huge. What's needed is a first class senior analyst to produce a very detailed specification. Once that's done, get hold of a really good project manager and task him with putting together a team of hard core hackers - guys who really know how many beans make 5. About 6 engineers would be a good starting point. More could be recruited if necessary. Let them loose on the problem and I could pretty well guarantee that the server connection would be up and running in no more than 6 months.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, a priori le service est mort et ne reviendra pas :( 

L'application est une bouse par rapport à la version 3, juste maintenue à jour au minimum (elle n'est même pas universelle et n'existe pas en version Apple Silicon) et on est encore obligé de bidouiller dedans pour éviter des saccades dû à un fichier qui traine (merci la communauté, c'est pas Geniatech qui aurait trouvé la solution !).

Les gars (mais y'en a-t-il vraiment plusieurs ?) ne savent pas coder, ils ne répondent pas aux emails (ou rarement, ou pour balancer un mail automatique pré-rédigé, mais je n'ai jamais eu cet honneur), c'est juste une bande d'incapables et d'incompétents à tout points de vue (technique, commercial, etc…).

Tout l'écosystème s'effondre, l'app ne sera bientôt plus du tout compatible avec macOS, le guide des programmes n'est plus disponible, bientôt le hardware ne servira plus a rien non plus.

Et aucune alternative n'existe.

Le mieux serait qu'ils revendent la branche EyeTV à une boite compétente… où qu'ils mettent tout en open source et on se débrouille nous-même…

C'est fou de concentrer autant d'incompétence au même endroit.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 10/23/2022 at 5:59 PM, geeji said:

Pour la France, il y a en fait beaucoup plus simple que ce script :

Aller sur https://xmltvfr.fr/xmltv.php, à l’extrême droite du bloc "XML TV TNT France  Liste des chaines" faire un clic droit sur le bouton jaune "XML (x.yz MB)" et sélectionner "Enregistrer la cible du lien sous...".
Un fichier "xmltv_tnt.xml" est téléchargé, qui n'a plus qu'à être glissé/déposé sur l’icône de EyeTV.app, sans même nécessiter d'arrêter l'application EyeTV si elle tourne.

La liste des programmes pour les 5 prochains jours est ainsi mise à jour.
Pas aussi complète que GraceNote, mais mieux que rien 😀.

 

Un apple script automatisant cette tâche chaque jour serai bienvenu, mais j'ai eu la flemme de le réaliser.

Merci pour l'astuce, mais ça ne semble pas (plus ?) fonctionner :/ Du moins je n'arrive pas faire que ça fonctionne…

Une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

en fait, que j'utilise le script complet fourni plus haut, ou bien le fichier de xmltv_tnt.xml en glisser-déposé, je n'ai rien dans la grille des programmes…

J'ai dû louper un truc mais quoi ?

Faut-il désactiver quelque chose ? Faut-il sélectionner quelque chose dans un menu ?

Sachant que mon abonnement Gracenote est expiré bien sûr.

Merci pour votre aide !

Share this post


Link to post
Share on other sites

For me EyeTV 4 has refresh issues. Try to click away to something else, such as Channels, then go back to Program Guide.

Translated by Google:

Pour moi, EyeTV 4 a des problèmes de rafraîchissement. Essayez de cliquer sur autre chose, comme les chaînes, puis revenez au guide des programmes.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 hours ago, Yomeno said:

en fait, que j'utilise le script complet fourni plus haut, ou bien le fichier de xmltv_tnt.xml en glisser-déposé, je n'ai rien dans la grille des programmes…

J'ai dû louper un truc mais quoi ?

Pour moi, ça fonctionne toujours parfaitement (encore hier soir).

Une fois téléchargé, il faut juste glisser-déposer le fichier de xmltv_tnt.xml sur l'icone EyeTV dans le dock, quand EyeTV est actif.

Mais il est vrai que j'utilise EyeTV 3 et que je n'ai pas testé avec EyeTV 4. Quelle est votre version ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous devez aller dans "Toutes les chaines" et mettre "xmltv" dans la colonne "Guide des..." pour chacune des chaines.

Cela ne fonctionne que si vous avez déposé au moins une fois une fichier xml sur l'icone EyeTV du dock ( sinon il ne trouve pas les noms de chaines)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, rened said:

Vous devez aller dans "Toutes les chaines" et mettre "xmltv" dans la colonne "Guide des..." pour chacune des chaines.

Cela ne fonctionne que si vous avez déposé au moins une fois une fichier xml sur l'icone EyeTV du dock ( sinon il ne trouve pas les noms de chaines)

 

AH YES !!! Merci c'était ça !!! Je suis un peu un boulet sur ce coup là :D 

17 hours ago, geeji said:

Mais il est vrai que j'utilise EyeTV 3 et que je n'ai pas testé avec EyeTV 4. Quelle est votre version ?

Version 4 :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, dodobis said:

Aie !!! gracenote est revenu au redémarrage le lendemain ! Faut-il recommencer chaque jour la modification sur la liste des chaînes ?

Si vous quittez EyeTV après avoir sélectionné XML, oui. Si vous mettez simplement le Mac en pause, non.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Possibly: In EyeTV Preferences->Guide->, set Service to "none". In North America this stopped EyeTV from checking for EPG subscription.

Peut-être: Dans les Préférences EyeTV->Guide->, réglez Service sur "aucun". En Amérique du Nord, cela a empêché EyeTV de vérifier l'abonnement EPG.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci TBinNM ! J'ai testé et cela semble fonctionner !

J'éteins mon mac chaque nuit (pendant qq heures, automatiquement - préférences - économies d'énergie) pour rafraichir le système; à suivre demain matin...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.