Sign in to follow this  
Yomeno

Chaines françaises manquantes

Recommended Posts

Depuis mon passage sur Ventura et la réinstallation d'EyeTV 4 (version compatible avec Ventura), je constate après un balayage approfondi qu'il manque un grand nombre de chaines françaises.

Notamment les 1, 5, 6, 7, 9, 10, 11, 12, 13, 19 et 22 (quoique pour la 19 il me semble que c'est normal, mais pas pour les autres).

Bref, l'utilisation d'EyeTV est de ce fait très très limitée.

Est-ce normal (problème de droits ou autre avec les groupes TF1 / M6 par exemple) ?

Est-ce un bug ?

Est-ce un pb de mon côté au niveau de l'antenne (mais les autres TV dans la maisons ne posent pas de pb).

Share this post


Link to post
Share on other sites

1-  il vous manque 2 multiplexers le R4 et le R6 ( 1mult comprend jusqu'a 6 chaines ) dont la fréquence dépend de l'émetteur

2- receviez-vous ces chaines avant la mise à jour ?

3 - regarder la chaine France2 par ex, 

      dans le fenêtre "Programme EyeTV", en bas à gauche, en dessous de matériel, vous avez le nom de votre clé EyeTV usb ,

       cliquez dessus vous devez voir dans status tuner avec la qualité et le niveau du signal , renvoyer-moi ces infos

4- si le niveau est faible, avez vous vérifier le cable d'antenne  ?

5- avez-vous une télé sur lequel recevez-vous les chaines manquantes ?

Si oui, dans les menus de réglages de la télé pouvez-vous trouvez la fréquence ou le numéro de multiplex

6- Si vous avez la fréquence ,

         faites Control et click sur la liste des chaines,

         choisissez "Ajouter une chaine" vous devez-obtenir une fenetre "Ajouter un multiplexage" 

          sélectionner la fréquence 

         quel niveau de signal obtenez-vous  ?

         cliquer sur ajouter trouve-t-il des chaines ?

 

7- Sinon savez-vous quel émetteur recevez-vous ?

sinon dans quelle localité êtes-vous ( pour déterminer émetteur ou réémetteur ) ?

Recevez-vous depuis une antenne personnel ou en collectif ?

Renvoyer-moi ces infos , je trouverais les fréquences  , sinon vous pouvez consulter les sites digitalbitrate et le site tvnt

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci bcp pour cette réponse ! JE regarde tout ça courant de semaine prochaine (je file pour le réveillon puis en déplacement)

2) J'avais les chaines avant de passer sur Ventura et de faire la mise à jour EyeTV

3) Aucun souci pour voir France 2

- j'ai mis une capture pour le signal capté qui oscille entre 80 et 100%

4) par contre le niveau me parait assez faible :( je vais faire des vérifications à ce niveau, peut-être vérifier/changer l'ampli

5) Un TV dans la maison reçoit bien les chaines manquantes. Je vais regarder si je trouve les fréquences, mais j'y crois pas trop.

Je suis de Ciry-Salsogne dans l'Aisne. On a 2 émetteurs a priori : celui de Villers-Cotteret ou Celui de Reims. L'antenniste nous avait calé sur celui de Reims car il y a des obstacles pour celui de Villers-Cotterets a priori.

Je fais les autres vérifications à partir de mercredi.

Merci à vous,

Très bon réveillon !

Capture d’écran 2022-12-31 à 14.09.24.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour info , pour Reims

- le R4 canal 46 Fréquence 674 Mhz

- le R6 canal 45 Fréquence 666 Mhz

cela peut -aider si vous prenez le chapitre 6 et que vous laisser la fenêtre "Ajouter un multiplexage"  ouverte avec une des 2 fréquences pour voir le niveau de signal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout est bon ! J'ai finalement changé l'ampli d'antenne. L'ancien a dû prendre un coup de chaud/froid car la recherche de chaines a fonctionné sans souci et m'a tout retrouvé.

Merci pour le coup de main :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this