Fadasse

Images TV saccadées Mac mini M1

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais un iMac mid 2011 (High Sierra) sur lequel EyeTv 3 fonctionnait à merveille.

Maintenant j'ai un Mac mini M1 (Ventura) et EyeTv 4 est une catastrophe.

- Les images Tv sont saccadées (sauf France2).

- Les enregistrements faits sous EyeTv 3 sont aussi saccadés. De plus, il m'est impossible de les faire apparaître dans la rubrique "Enregistrements"

- Je n'ai aucune grille de programme

En conclusion, j'ai payé 30,20€ pour ce programme inutilisable. Super  !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

votre Mac M1 est sous quel version de MacOS ?

l' application EyeTV est-elle en version 8528 et date-t-elle du 8 aout 2022 ( il y a eu 2 versions 8528)  ?

sinon mettre à jour avec https://file.geniatech.com/eyetv4/EyeTV4.0.0_8528.dmg

si le problème persiste,

réinstaller la version  8528 sans la lancer avant la commande suivante

taper dans l'application "Terminal" la commande :

   sudo codesign --remove-signature /Applications/EyeTV.app/Contents/MacOS/EyeTV

(méfier-vous, si vous faites un copier-coller depuis ce site , il y a parfois des caractères indésirables)

et réouvrir EyeTV avec la touche "Control" + clique et choisir "Ouvrir"

si cela ne règle pas le problème, réinstaller la version  8528.

 

Pour les enregistrements EyeTV 3,  ouvrez-vous bien avec EyeTV l'élement .eyetv se trouvant directement dans le dossier "EyeTV Archive"

et non pas le fichier .mpg se trouvant dans ce sous dossier (.eyetv) ?

 

Pour la grille de programme l'EPG par gracenote ne fonctionnant plus,

  il faut dans "Toutes les chaines" choisir DVB dans la colonne "Guide" pour toutes les chaines

  et "Control" + clique sur "Guide des Programme", choisir "mettre à jour le Guide DVB"

autrement il ne met à jour automatiquement  que les chaines du même multiplexeur de la chaine que l'on visionne.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aïe ! Il subsiste une coquille ... les enregistrements ... je me suis réjouis trop vite. Ils ne restent toujours pas en place.

Oui j'ouvre bien les archives à partir du fichier .eyetv pourtant

😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, les enregistrements ne restent dans la fenêtres "Enregistrements" de EyeTV que s'ils sont dans le dossier "EyeTV Archive" ,

- soit directement en les copiant/déplaçant depuis l'archive d'origine dans le nouveau dossier  "EyeTV Archive"

- soit un créant un alias de chaque élément .eyetv dans l'archive d'origine et déplacer chaque alias dans le nouveau dossier  "EyeTV Archive"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui effectivement, autant pour moi.

En fait, dans les préférences,  j'avais sélectionné le dossier "EyeTV Archive" au lieu de simplement "Vidéos".

Merci rened

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

J'ai utilisé la commande terminal pour effacer les saccades cà marche mais le menu mise à jour ne fonctionne plus

et certains raccourcis clavier sont inopérants ; plein écran notamment

Eyetv4 8528 sous mojave

Denis

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde

Je viens de passer mon Mac mini M1 de Ventura 13.6.3 à Sonoma 14.2.1.

J'ai supprimé EyeTV 4 (8528) grâce à AppCleaner.

J'ai installé EyeTV 4 (8532)

Avant de lancer le programme, j'ai tapé dans le terminal la commande : sudo codesign --remove-signature /Applications/EyeTV.app/Contents/MacOS/EyeTV indiquée par Rened.

J'ai lancé EyeTV en faisant un clic droit puis ouvrir sur l'icône.

Le programme se lance et sur certaines chaînes de la TNT (TF1 par exemple) les images sont toujours saccadées.

Quelle que soit la façon dont je coupe le programme, il y a toujours un message d'erreur, parfois tout de suite, parfois au relancement.

Sinon tout le reste est ok

;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour information, je suis resté en 8520 (4.0.0). C'est la dernière release qui ne saccade pas chez moi (MacBookPro 2017 et Monterey 12,7,2).

Toutes les releases ultérieures ayant saccadé, je suis toujours revenu à celle ci.

Je ne sais pas si je perds des fonctionnalités mais au moins l'image est exploitable

Patrick

Edited by Patrick Janes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ben voilà une bonne nouvelle, merci Patrick Janes ... me reste plus qu'à trouver un lien de téléchargement car sur le site de Geniatech, le version 4 commence à la 8521 ... comme par hasard ...

😑

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, il a eu un changement par Apple/Geniatech  au niveau signature/notarisation des applis qui change l'ordre entre la 1ere execution et la supression de signature.

Il faut réinstaller la version 8532 de eyetv et la configurer complètement. il y aura donc le problème de saccade.

Quitter complètement Eyetv.

taper la commande:

sudo codesign --remove-signature /Applications/EyeTV.app/Contents/MacOS/EyeTV

et relancer EyeTV et il ne devrait plus y avoir de de saccade

 

Le problème principal est que Geniatech utilise un Framework "CoreAVC" qui date de 2014 qui n'est pas signé. 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Honte à moi, je suis trop idiot des fois 🤫

J'ai mis l'application dans un sous dossier sans le nommer dans la commande du Terminal. Voilà pourquoi ça ne fonctionnait plus.

Maintenant tout est ok.

Merci encore rened

 

😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.