Sign in to follow this  
Licorne

licence désactivée

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un changement de Mac, je ne peux plus utiliser EyeTV 4, un message m'indique que la licence a été désactivée et de contacter le support.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le lien vers le support ne marche pas . J'ai envoyé un message à geniatech depuis le formulaire de contact, ceal fait 2 semaines et je n'ai reçu aucune réponse.

Que puis-je faire svp ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avez-vous effacer le disque de votre ancien Mac avant de le revendre/... ou, au moins, supprimer l'appli EyeTV (cela n'efface pas la license mais peu de probabilité de le savoir) ?

Sinon, cela veut dire que la personne qui l'a peut, potentiellement, utiliser votre license.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même problème ce jour aussi après installation sur un nouveau Mac. Résultat, pas certain de pouvoir encore l'utiliser sur l'ancien Mac non plus (étant en déplacement, je ne peut pas le savoir).

J'ai envoyé un mail à Kelli Li du coup. j'attend une réponse.

Mais c'est qd même de pire en pire. On paye une licence et on se la fait désactiver comme ça, sans raison (ou du moins sans information). Et le support ne répond jamais. C'est vraiment problématique.

Si encore il était dit quelque part qu'il n'était pas possible d'installer le logiciel sur 2 ordi, je dis pas. Qu'il soit activante qu'un à. la fois, c'est Ok, mais encore faut-il pouvoir le désactiver au besoin. Ce qui n'est pas le cas. mais que la licence soit invalidée sans même mettre un message d'erreur du genre "trop de licences actives, merci de désactiver une licence avant de pouvoir  activer celle-ci" se serait quand même vachement mieux que direct prendre les clients pour des horribles pirates et les punir.

Je militerai bien pour que ce logiciel termine en open source vu comment ils semblent s'en occuper vraiment au minimum syndical chez Geniatech :/ (bon au moins il semble y avoir es mises à jour pour les derniers systèmes, mais bon…)

Je ne peux me permettre de désinstaller EyeTV sur mon ancienne machine (M1 sur Ventura) si je ne suis pas certain que ça va correctement fonctionner sur la nouvelle (M2 sur Ventura). L'expérience par le passé ayant prouvé que les nouvelles version n'étaient pas forcément meilleures que les anciennes (mais souvent l'inverse). J'en arrive à avoir peur de faire la moindre mise à jour à cause de ça. J'ai complètement perdu confiance dans la capacité de l'équipe à coder quelque chose de stable et correct. Et l'invalidation de ma licence me montre encore une fois que je ne peux pas avoir confiance.

Pour être franc, il existerait une alternative correcte à EyeTV, je pense que je migrerais directement. Ce n'est malheureusement pas le cas, et l'équipe en charge du projet semble être une bande de bras cassés qui n'a que faire de leur clients et ça m'attriste fortement car le produit en lui-même (le principe du moins) est juste un must-have.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, j'ai vécu la même mésaventure que vous et ai décidé d'envoyer des mails sur toutes les adresses .eyetv que je trouvais, au bout de quinze jour quelqu'un du service commercial m'a expliqué le topo et a réactivé ma clef...en me suggérant a l'avenir de contacter le support...qui n'a répondu à aucun de mes mails depuis quinze jours.

Pour faire simple la licence est valable pour trois appareils et si l'on dépasse ce seuil elle est désactivée...suspicion de fraude. Pour obtenir une réactivation il faut en théorie demander au support. Bref ma clef est enfin réactivée et je croyais voir le bout du tunnel... Et patatras quand j'ouvre eyetv pour la première fois et quand j'arrive à la page d'enregistrement de la clef, avant que j'aie tapé quoique ce soit le message "votre clef "N° de clef " a été désactivé" et je ne peux toujours pas valider la saisie de mon numéro de clef. Avec easyfind j'ai essayé de repérer tout les fichiers lié à EYETV pour les effacer, mais sans résultat. mon échec initial semble  gravé à jamais dans mon disque dur...que faire?  J'ai écrit au support mais je n'espère pas de réponse rapide voire pas de réponse du tout....

 

Edited by CP01960

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

j'ai enfin réussit a saisir ma clef après qu'elle a été  débloquée suite à ma demande..

j'avais utilisé de multiples outils pour effacer la traces du blocage lié à l'invalidation de la clef  en supprimant l'appli, les fichier cachés etc...je n'y arrivais pas

finalement j'ai trouvé eyrtv reporter qui permet de faire une désinstallation propre.

du coup je fais un petit partage d'expérience: 

- le suport étant à priori injoignable : essayez d'envoyer des mail à toutes les adresses geniatech que vous trouverez...c'est le service commercial qui m'a répondu...

- la licence est valable pour trois utilisations...au delà elle est désactivée: suspicion de fraude

- si vous êtes de bonne foi ils la réactiveront... à condition de réussir à les joindre

- pour éviter de dépasser le seuil de trois effacez, lorsque c'est possible, les applsi eyetv4 que vous n'utilisez plus avec le  EYETV REPORTER  dispo sur le site de Geniatech

bon courage

Edited by CP01960

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this